Aller au contenu

Hijra Casablanca – Settat

    Tu veux faire la hijra dans la capitale économique du Maroc, ou bien à Mohammedia, Berrechid ou encore Bouskoura ?
    Retrouve ici les témoignages hijra de la région de Casablanca – Settat.

    hijra casablanca settat (mosquée hassan 2)

    C’est une autre région qui t’intéresse ? Tu trouveras ici l’ensemble des témoignages hijra du site !

    Céline de Mohammedia
    Oum Sejda de Casablanca
    Oum Houda Zahra de Casablanca
    Saâdia de Casablanca

    Céline, sa hijra à Mohammedia

    Je m’appelle Céline (New skin by Celine)  

    Je suis entrepreneur : j’ai un petit cabinet de soins de la peau où je propose des prestations de tous types afin d’améliorer son aspect et ses imperfections.
    Je suis à Mohammedia. N’hésitez pas à me suivre ou me contacter. Marhababikoum

    J’ai émigré directement de la France au Maroc car c’est le pays de mon mari (je ne suis pas marocaine).
    Je vis à Mohammedia car Casablanca est beaucoup trop stressante et polluée pour moi. Mohammedia est plus calme et c’est plus simple pour aller d’un point A à un point B.
    Je me suis expatriée avec mon mari et mes enfants. Ils sont scolarisés en école privée et aiment beaucoup cette école comparée à celle de France.

    Administration

    J’ai fait les démarches pour avoir une carte de résidence pour regroupement familial. J’ai dû y retourner plusieurs fois car il manquait toujours un papier, c’est assez compliqué et pas très clair au départ . D’ailleurs je dois bientôt la renouveler.

    Entreprendre

    Pour monter son commerce, je pense qu’il faut une petite somme de départ pour se lancer, les démarches administratives pour cela sont plus simples. Il faut aussi du temps pour se faire connaître. Mais avec l’aide de Dieu tout est plus facile.

    Logement

    Je suis propriétaire : nous avions un appartement de vacances dans lequel nous sommes actuellement.

    Conseils

    Je vous conseille de foncer en vous organisant tout de même un peu et avec un peu d’argent de côté.
    Ce n’est que mon point de vue. Mais vivre sa religion sans crainte, entendre l’Adhan à chaque prière et voir le soleil et la mer chaque jour sont des cadeaux de Dieu. Al hamdoulillah.

    e book hijra maroc

    Oum Sejda, sa hijra à Casablanca

    Je m’appelle Um Sejda, j’ai 31 ans. J’ai émigré il y a 6 ans Al hamdoulillah
    Je suis partie directement de la France au Maroc (étant binationale la question ne se posait pas Al hamdoulillah).
    Je me suis installée dans la ville de Casablanca. Ma famille habite dans cette ville.

    Au départ, j’ai émigré avec mon ex-mari, j’ai ensuite divorcé et j’ai pris la décision de rester sur place seule avec mes enfants Al hamdoulillah.

    Scolarité


    J’ai deux filles scolarisées dans une école privée. L’école s’appelle Ghaza et je la recommande fortement. Une équipe pédagogique formidable Allahuma barik.
    Mes filles sont arrivées à l’âge de 8 et 5 ans avec zéro bagages en langue arabe. Âgée de 14 ans aujourd’hui mon aînée est la première de sa classe Al hamdoulillah.

    Emploi

    Je suis professeur des écoles dans une autre institution privée.

    Mon conseil est tout d’abord de placer sa confiance en Allah, de ne pas oublier la promesse que Sa Majesté nous a faite et certes Sa grandeur ne manque jamais à ses promesses.


    Ensuite, je conseille aux sœurs intéressées par le domaine de l’éducation de postuler via le site Maroc annonces ou encore de se rendre directement auprès des établissements munis d’un CV in sha Allah.
    Je précise que je porte le Niqab et que par la grâce d’Allah, je n’ai jamais eu de problème pour trouver un poste Al hamdoulillah, bien évidemment je soulève mon niqab en classe avec les élèves, mais je le garde dans l’enceinte de l’établissement.

    Logement

    Je suis locataire : j’ai trouvé mon logement en demandant à plusieurs gardiens d’immeubles, j’habite un quartier populaire et c’est très courant ici.
    Il existe également des sites internet, notamment le site Avito en lien direct avec les propriétaires.

    Conseils

    Mon conseil est de ne pas oublier qu’avant toute chose ce départ qu’ils s’apprêtent à entreprendre est une adoration, c’est sur le sentier d’Allah qu’ils chemineront bi idhni lah.


    Que certes les difficultés existent, les épreuves sont nombreuses, mais tout cela ne dure pas. Tout passe, absolument tout. Les grâces de notre Seigneur sont innombrables et nous en avons connaissance mais à travers la Hijra cela devient une certitude.


    La récompense, la récompense, la récompense : voilà ce qui doit demeurer dans le cœur. Soyez donc endurants et faites preuve de persévérance et au-delà de tout cela, n’oubliez jamais d’être reconnaissant.


    Qu’Allah vous accorde la réussite ainsi que le salut ici-bas et dans l’au-delà et que Sa Majesté nous réunisse au Firdaws. 

    Oum Houda Zahra, sa hijra à Casablanca

    Salam 3leykum, je suis Oum Houda Zahra et j’ai 65 ans.
    Avant de venir au Maroc je donnais des cours de qur’an, et des cours d’arabe.


    J’ai d’abord émigré dans un autre pays avant de venir au Maroc, mais le Maroc est mon pays natal. Et je suis donc installée à Casablanca parce que c’est la ville où je suis née.


    Je suis venue seule, mes enfants sont des adultes wal hamdoulillah.

    Pour l’instant, je perçois la retraite, j’espère plus par la suite parce que je n’aime pas rester à rien faire. J’envisage donc de donner des cours de français et arabe littéraire et me former pour autre chose si Allah azza wa jal me le permet.

    Concernant le logement, j’habite dans la maison de mes parents.

    Conseils

    Premièrement avoir confiance en notre créateur Soubhanahou wa taala, et faire Al assbab et partir de ses pays parce que ce qui se passe est très grave surtout en ce qui concerne l’éducation de nos enfants : ce n’est plus possible de faire grandir là-bas.

    Saâdia de casablanca

    Salam3alikoum, je m’appelle Saâdia, je suis la créatrice de la marque Simbel. J’ai bientôt 40 ans.

    J’ai créé ma marque de vêtements et de produits cosmétiques naturels et bio au gré de mes voyages et de mes découvertes. J’ai aussi entrepris un retour vers plus de naturel.

    Mon slogan est « Simbel au naturel ✨️ »

    Je suis française, d’origine algérienne. J’ai d’abord fait la hijra en Égypte où je suis restée 2 ans. Aujourd’hui c’est ma 2e année au Maroc où je me sens si bien.

    Pourquoi avoir choisi le Maroc plutôt qu’un autre pays musulman ?

    Ce sont des pays frères. Je me sens chez moi ici. On parle la même langue, la culture est proche. J’aime sa gastronomie et son sens de l’accueil, sans oublier sa facilité d’accès.

    Pourquoi ton choix s’est porté sur Casablanca ?

    Je suis partie avec mon mari et mes enfants. Mon époux a obtenu un poste de professeur de mathématiques à Casa et nous sortons tous les trois mois du territoire via la Ceuta.

    Quels sont vos moyens de subsistance ?

    Mon mari travaille en tant que fonctionnaire pour l’État français. Moi, c’est juste un complément de salaire. À la base, je suis professeure des écoles, mais j’ai fait le choix de travailler de chez moi en tant que professeure particulière et à travers ma marque.

    Scolarité

    Ils sont dans l’école où travaille mon mari. C’est une école internationale, mais nous aimerions trouver quelque chose qui nous correspond davantage à l’avenir.


    Logement

    Nous sommes locataires. J’ai trouvé mon logement via une agence, au bout d’une dizaine de visites.

    Santé

    Je n’ai pas vécu de grossesse au Maroc, mais cela ne me dérangerait pas. J’ai totalement confiance en Allah.

    Un dernier conseil ?

    Mes 3 conseils :

    • Mettre la niya à tous les musulmans de partir vers une terre d’islam,
    • Faire les causes pour y arriver
    • S’en remettre à Dieu, car Il facilite toute chose ☝️
    Business en ligne halal pour la hijra

    14 commentaires sur “Hijra Casablanca – Settat”

    1. Salem aleykoum !! J’aimerai avoir quelques renseignements sur la ville de casa car je viens d’y habiter, Je suis actuellement à la recherche de cours de quran, islam et de sport pour femme.
      J’aimerai savoir si vous en connaissiez,

      Baraka allahou fikoum ♥️

      1. wa 3leykum salam wa rahmatuLlah
        Félicitations pour ta hijra qu’Allah te facilite ! Je ne connais pas personnellement Casa. Je sais juste qu’il existe des groupes Facebook et WhatsApp spéciaux hijra Casablanca pour femme où tu trouveras tes réponses in chaa Allah. Nous avons aussi le tchat sur le site. Wa fiki baaraka Allah !

      1. Wa 3leykum salam wa rahmatullahi wa barakaatuh oukhti.
        Il faudrait que je cherche dans mes emails, que je la contacte et que je revienne vers toi par mail in chaa Allah je te tiens au courant dès que je peux (je vais essayer : je ne te promets rien) qu’Allah te facilite !

    2. salam alaikoum :)

      J’espere que vous allez bien, je suis nouvelle et je tombe sur ce site ultra intéressant et qui tombe à pic.

      J’envisage d’effectuer notre Hijra à Mohammedia plus précisement avec nos 3 enfants. J’aimerais avoir quelques conseils.

      Merci d’avance

      Barak’Allah ufikoum

      1. Wa 3leyki salam wa rahmatuLlahi wa barakaatuh oukhti.
        Al hamduliLlah, contente qu’il te soit utile ))

        Tu peux intégrer le groupe Télégram, tu le trouveras dans la page « tchat ».
        Je suis à Mohammedia, je pourrais peut-être te renseigner comme ça in chaa Allah.
        Wa fiki baaraka Allah

    3. Salam alaikoum Saadia
      Ta hijra est inspirante. Comme quoi nous ne sommes pas obligé de partir sans rien et en catastrophe pour appeler notre départ HIJRA. Il faut de l’organisation et de la préparation. Et comme dans toutes choses son lot d’épreuve et de satisfaction. Mais les maîtres mots sont Confiance en Allah.
      J’aspire à partir aussi. A tanger ou ailleurs là où il y a une zone franche, en vue de mon futur métier. Avec la Volonté d’Allah.
      Qu’Allah vous assiste et augmente votre subsistance pour en faire du bien.

      Leila oum Jalia

    4. Salam aleykoum wa rahmatullahi wa baarakatouh chere soeurs 🌷
      Ma Shaa’Allah ! Mon rêve de pouvoir partir de la France vers une terre d’islam vous êtes toutes aussi motivantes les unes que les autres
      Qu’Allah nous facilite à toutes 🤲🏼🤲🏼🤲🏼

    5. As Salemou3aleycoum
      Je connais personnellement la sœur Saadia, c’est une belle personne, toujours souriante et au service de son prochain. La hijra lui a très bien réussi, ainsi qu’à ses enfants. Elle est épanouie au quotidien et gère très bien son quotidien : son foyer, l’éducation de ses enfants, ses cours particuliers et son petit commerce.
      Qu ‘elle soit au Maroc ou bien en France, elle est toujours accessible et gère son entreprise d’où elle se trouve. Elle nous donne à toutes envie de faire la hijra SoubhanAllah

    6. Salam oualikoum
      Je suis fière de toi Saadia ma sœur de cœur ♥️ merci de partager ton parcours de vie car depuis que tu as fais ta hijra au Maroc j’y pense de plus en plus
      Qu’Allah te comble de ses bienfaits et inshallah on se retrouvera ensemble au Maroc 🇲🇦
      Je t’aime ma soeur

    7. Salam aleikoum Saâdia ce n’est pas évident de quitter notre confort pour l’inconnu walhamdoulillah l’intention est bonne et Allah facilite le reste ..quelle belle aventure au Maroc garde ta positivité et ton énergie, cela est très inspirant pour d’autres sœurs machallah qui craindraient de sauter le pas
      Tu as fait de ce grand mot alhijra quelque chose d’accessible et plutôt plaisant
      On attend tes prochaines aventures avec impatience

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *